Prochaines votations

Un grand Oui pour la loi CO2!

13.06.2021

Protéger le climat, c’est accepter la loi révisée sur le CO2. Tous les secteurs de l’économie (bâtiment, industrie, mobilité et place financière) agissent de concert. Les particuliers, les familles ou les entreprises qui réduiront leur consommation d’énergie d’origine fossile à l’avenir en profiteront. Ce principe est juste, crée des places de travail et libère la Suisse de sa dépendance face au pétrole, au gaz et aux importations de charbon.

La loi sur le CO2 est le résultat d’un dur travail. Avant que le Conseil national et le Conseil des Etats ne l’adoptent à de larges majorités à l’automne 2020, son élaboration a provoqué des larmes, de la frustration, des manifestations et beaucoup de travail acharné.

Le Conseil fédéral, le Parlement, la quasi-totalité des partis, des scientifiques renommés du domaine du climat, l’économie, plus de 100 organisations de défense du climat ainsi que des personnes engagées de toutes les régions du pays disent:

  • OUI – L’intérêt commun passe avant les intérêts particuliers: nous agissons ensemble et de manière juste.
  • OUI – Cela vaut la peine de prendre maintenant des mesures bien pensées. L’attentisme coûte cher et présente des risques.
  • OUI – Un air plus propre et moins de bruit: protéger le climat est bon pour la santé.

Si nous votons le 13 juin 2021 sur la loi sur le CO2, c’est parce que le lobby pétrolier a saisi le référendum.

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print