Les groupes de travail

Les GTs au service du WWF Vaud

Le comité de la section est soutenu par des groupes de travail (GTs). Ils sont composés de bénévoles qui s'organisent indépendamment. Leur objectif principal est de créer et d'implémenter une variété d'actions de terrain ou des projets en tout genre menés par le WWF en faveur de la protection de l'environnement. Il existe différents groupes, selon les intérêts et les motivations des bénévoles.

• Le GT Politique et énérgie
    • Chargé de promouvoir la position et les objectifs du WWF auprès du Parlement cantonal et du Conseil d'Etat
    • Actif autour des questions du droit et des lois environnementales.
    • Gère les actions du WWF selon les calendriers politiques du canton et de la Confédération.
    • Organise également les récoltes de signatures ainsi que diverses manifestations dans le cadre de campagnes.
  • Le GT Communication et évènements
    • Organise des projets de sensibilisation auprès du public (exposés ou conférence sur demande, stands d'informations, etc.)
    • Apporte du soutien aux projets des autres groupes de travail pour la communication externe et la coordination des ressources nécessaires.
    • Gère l'administration du site internet du WWF Vaud
    • Rédige le journal de la section.
  • Le GT Biodiversité
    • Actif autour des questions de la biodiversité.
    • Gère des projets de nature en ville.
    • S'occupe des actions dans les milieux naturels.
    • Sensibilise le public à l'environnement.

Intéressé·es à faire partie de l'aventure? Nous recrutons!

Notre principale préoccupation? Faire grandir les GTs ainsi qu'en créer de nouveaux, réunir des personnes motivées dans un même but : une vie en harmonie entre l'être humain et la nature.

Si vous souhaitez intégrer un de ces groupes de travail en tant que bénévole, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 021 966 73 90 ou par e-mail : Nous contacter

Tenté·es?