"Au-Potager"

"Au-Potager" est une association à but non lucrative basée à Prangins, à Nyon et prochainement à Gland. Celle-ci a officiellement vu le jour début 2020 et elle tend à transporter et partager ses idées et projets au sein des villes suisses en rendant plus accessible l'agriculture potagère citoyenne. Celle-ci a également comme vocation de promouvoir une production responsable et locale de denrées alimentaires telles que des fruits, des légumes et des légumineuses dans un cadre de respect de l'environnement. L'une de ses autres préocupations principales est également de réconcilier les habitant.e.s des villes à la terre et au travail et la production de leurs propres aliments depuis la graine jusqu'à leur assiette, ainsi que de les voir s'épanouir dans la pratique de la culture potagère.

La philosphie de l'association est basée sur les principes du respect de l'Homme comme partie intégrante de la nature. Elle agit pour répondre aux besoins présents sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs besoins. Elle ambitionne notamment de :

- rendre concret le lien de ses membres à la nature

- apporter une expérience concrète de la culture potagère

- améliorer la compréhension du monde agricole

- favoriser le partage de connaissances entre membres

- déployer un projet collectif créateur de lien social

- offrir à ses membres un terrain d'expérimentation

Si le projet "Au-Potager" vous convainc et vous motive, sachez que vous avez la possibilité de créer un comité dans votre propre ville, et peut-être ferez vous d'heureu.x.ses citoyen.ne.s à la main verte !

contact pour répliquer le concept.